Pelote basque : le champion du monde Baptiste Ducassou devient champion de France Elite

Ce dimanche 19 février s'affrontaient les meilleurs joueurs de pelote basque lors de la compétition de France Elite à Bayonne. En finale, Baptiste Ducassou a battu Mathieu Ospital 40 à 27.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au Pays basque, la pelote à main nue est l'une des plus anciennes variantes de la pelote basque. Dans cette discipline, le meilleur, c'est Baptiste Ducassou.

Du haut de ses 25 ans, Baptiste, originaire d'Itxassou dans les Pyrénées-Atlantiques, a été sacré champion du monde en octobre 2015.

Ce dimanche 19, à Bayonne, il persiste et signe : Baptiste Ducassou bat en finale de France Elite Mathieu Ospital 40 à 27. Le joueur a dominé la finale de bout en bout, l'emportant avec une marge nette de 13 points.

Mathieu Ospital, lui, a réussi l'exploit d'éliminer en demi-finale le double champion de France en titre (2015-2016), Peio Larralde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information