La Poste de Bayonne condamnée pour délit d'entrave au droit de grève

Les postiers grévistes ont assigné leur direction en Référé devant le tribunal pour atteinte au droit de grève. Les facteurs protestent toujours contre la réorganisation des équipes. La Poste a été condamnée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mouvement de grève à la Poste de Bayonne se poursuit donc de plus belle. Les agents de la plate-forme services courrier colis en grève depuis le début du mois de juin, dénoncent la réorganisation des effectifs. Ce nouveau dispositif décidé par la direction, implique la suppression de douze tournées sur 43.

La Poste a été condamnée ce jeudi pour délit d'entrave au droit de grève par le tribunal administratif de Bayonne. Elle doit payer 2500 Euros par jour de pénalité et 1500 Euros au titre des frais de justice. 

La Poste de Bayonne a employer 17 CDD et Intérimaires pour compenser l'activité des salariés grévistes

Les postiers en grève assignent leur direction en Référé devant le tribunal pour atteinte au droit de grêve. Les facteurs protestent toujours contre la réorganisation des équipes, proposée par la direction de la Poste en raison de la baisse du trafic courrier.
Rappelons qu’en cas d’atteinte au droit fondamental de grève, un agent ou un syndicat de la fonction publique peut déposer un référé liberté auprès du juge en référé du tribunal administratif compétent de son département. Le juge des référés doit se prononcer dans un délai de 48 heures.

Les seules limites du droit de grève pour les agents de la fonction publique sont la réquisition préfectorale et l’assignation de l’administration pour assurer la continuité du service public.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder