• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Béarn : premières neiges au-dessus de 1000 mètres ce week-end

Le "Happy Place" de Gourette couvert de neige ce dimanche. / © Webcam Gourette
Le "Happy Place" de Gourette couvert de neige ce dimanche. / © Webcam Gourette

Les premiers flocons ont commencé à tomber ce samedi 27 octobre dans les Pyrénées ! Avec les températures polaires de ce week-end, la neige est arrivée le matin au dessus de 1000 mètres.

Par Margaux Dubieilh

Samedi 27 octobre au matin, les flocons ont commencé à tomber dans les Pyrénées. Il a neigé à plus de 1000 mètres, et bonne nouvelle pour les skieurs : les stations de sports d'hiver présentaient 15 cm d'enneigement ce dimanche.

Premiers flocons

Malgré les températures polaires, les internautes n'ont pas hésité à prendre des images de ce manteau blanc qui n'a cessé de s'épaissir tout au long de la journée. Barrage d'Artouste, Gourette, col du Pourtalet... à chaque fois, les flocons envahissent le paysage :
   

Normalement, il pourrait encore tomber entre 10 et 15 cm de neige ce lundi. Dix départements ont été placés en vigilance orange neige et verglas. Les Hautes-Pyrénées sont déjà en vigilance jaune.
 

Dans le Béarn, les autorités ont décidé de prendre quelques précautions: la route de Bious-Artigues a déjà été fermée dès le vendredi 26 octobre, comme la RD918 entre le col d'Aubisque et le col du Soulor.

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus