Pour la consoler de s'être fait dérober pour 9 millions d'euros de bijoux à Paris le 3 octobre dernier, un artisan béarnais a confectionné à Kim Kardashian une parure unique, 100% Béarn.
C'est un cadeau qui n'a pas de prix. Jean-Pierre Biensan, artisan d'art dans la commune béarnaise de Laas, s'est ému du hold-up dont a été victime Kim Kardashian le 3 octobre dernier. Agressée dans son hôtel parisien, la star américaine de télé-réalité s'était fait dérober pour 9 millions d'euros de bijoux.
Pour la consoler, l'artisan béarnais lui a donc confectionné une parure en inox, avec bois précieux et faux diamant incrusté. Une oeuvre unique, que l'artisan voit comme un "clin d'oeil du Béarn, de la Farnce entière", adressé à la star à plus de 9 000 kilomètres de distance.
Le bijoutier et le maire de Laas tentent de contacter Kim Kardashian pour lui transmettre le bijou jusqu'à sa demeure de Beverly Hills, en Californie. Les habitants de Laas n'attendent plus qu'une chose : de nouvelles images de la star arborant son nouveau bijou "Made in Pyrénées".