Le circuit de Pau-Arnos organise ce week-end son grand prix moto. Le championnat superbike français réunit 7 disciplines pour des pilotes amateurs et semi-professionnels.
5ème étape du Superbike à Pau ArnosLe circuit de Pau Arnos reçoit ce week-end les meilleurs pilotes amateurs et semi-professionnels français. Le superbike c'est 7 disciplines, des jeunes pilotes aux motards plus confirmés. Dans la catégorie reine des superbikes, on suivra particulièrement le duel entre le pilote Kawasaki, Grégory Leblanc et David Chéca sur Yamaha. 36 pilotes sont engagés dans cette course.
Plusieurs pilotes régionaux engagés
Le Supersport 600 cc présente un plateau de haut niveau, Hogo Clere sur Yamaha domine le championnat après 4 étapes. Une discipline qui permet aussi à certains amateurs de venir se frotter aux meilleurs. C'est le cas du local, le pilote toulousain Lucien Abellan, licencié au moto club de Pau Arnos.
Cette première dans la catégorie grâce à une invitation va lui permettre de s'évaluer ches les grands.
L'objectif grand prix, nouvelle discipline
Le jeune pilote landais de 19 ans,Théo Serrière découvre cette saison l'objectif grand prix moto 3. Cette catégorie, réservée aux jeunes talents à partir de 13 ans, permet de découvrir de nouveaux talents français. Théo, pilote amateur, avec un budget limité arrive néanmoins à tirer son épingle du jeu. Lors de la course de Nogaro, il a pris la 2ème place au milieu des ténors de la discipline. La vedette n'a que 13 ans , l'audois Clément Rougé est en tête du championnat objectif grand prix et dès les premiers tours de piste de ce vendredi il s'est imposé comme le patron des chronos.
Lucien Abellan et Théo Serrière, deux pilotes à découvrir
Week-end moto sur le circuit de Pau Arnos. Les pilotes du championnat Superbike occupent la piste béarnaise, 7 catégories sont au programme.