Inondations dans les Pyrénées-Atlantiques : 950 foyers sans électricité, Gourette inaccessible

Alors que 1870 clients étaient privés d'électricité dans les Pyrénées-Atlantiques au plus fort des inondations, la situation s'améliore. À 16 h 30 ce mercredi 13 juin, le courant a été rétabli pour la moitié des secteurs concernés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'ici ce mercredi soir, l'electricité devrait être rétablie dans la grande majorité des foyers de Pyrénées-Atlantiques après les inondations qui ont paralysé la zone ces 24 dernières heures. 

À 16 h 30, 950 clients d'Enedis sont encore sans courant, dont 700 pour le Béarn. Sur le terrain, 50 agents sont mobilisés pour rétablir l'électricité, indique François Tillous, d'Enedis. 

Gourette reste inaccessible 


La situation reste pour l'instant bloquée à Gourette, la station de ski de la vallée d'Ossau, qui n'est plus accessible par la route.

Un convoi a été organisé par la préfecture via le col d'Aubisque, mais cela n'a pas permis pour l'instant aux agents d'Enedis d'accéder à la zone pour y effectuer leur diagnostic. Sur place, 400 foyers sont donc encore sans électricité. 


La station de ski de Gourette, rattachée à la commune d'Eaux-Bonnes, est située dans la vallée d'Ossau. En cette période de l'année, seuls quelques habitants s'y trouvent. 

Un habitant de Gourette nous a transmis ces photos, qui montrent l'ampleur de l'inondation ce mercredi matin. 




La préfecture des Pyrénées-Atlantiques appelle tous les habitants à la plus grande vigilance.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information