Inondations à Salies de Béarn (Pyrénées-Atlantiques) : le Saleys entame sa décrue

La décrue s'amorce à Salies du Béarn, dans les Pyrénées-Altantiques. Alors que les eaux du Saleys avaient largement inondé le centre-ville de la commune, depuis mardi soir, la rivière retrouve peu à peu son lit. 

Les eaux du Saleys sont encore bouillonnantes à Salies de Béarn, dans les Pyrénées-Atlantiques, mais la rivière a retrouvé son lit et quitté les rues du centre-ville. 


Au plus fort de la crue, l'eau s'est élevée jusqu'à 1m40 dans la commune. À présent, les habitants et les services techniques vont pouvoir commencer le nettoyage, qui prendra plusieurs jours. Des sapeurs-pompiers de toutes les Pyrénées-Atlantiques sont mobilisés. 




Revoir : la plus forte inondation à Salies de Béarn depuis 1959


Les Salisiens pourront recevoir l'aide des agents de Bayonne, comme l'a annoncé la ville sur le réseau social twitter. 


La préfecture des Pyrénées-Atlantique prépare aussi l'après-inondation, en rappelant la démarche à suivre pour les particuliers auprès de leurs assurances. 
 

Vue du ciel : les inondations à Salies du Béarn. Images de drone signées Lionel Henry : 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité