Hestiv'òc : qu'ei partit (c'est parti!)

La 12ème édition du festival des musiques et cultures du Sud s'est ouvert hier soir sur la place Royale à Pau. 1000 choristes ont ouvert la fête, en présence de milliers de festayres. Près de 55 000 personnes sont attendues jusqu'à dimanche. ©F3 Aquitaine

La 12ème édition du festival des musiques et cultures du Sud s'est ouvert hier soir sur la place Royale à Pau. 1000 choristes ont ouvert la fête, en présence de milliers de festayres. Près de 55 000 personnes sont attendues jusqu'à dimanche. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Avec Beth ceu de Pau, Le ciel de Pau, traditionnel chant béarnais entonné par le public, le coup d'envoi du festival Hestiv'Oc était donné hier soir. Les 1000 choristes qui ont ouvert le festival ont chanté avec les festayres.

Le contexte sécuritaire n'a pas découragé les festivaliers qui sont venus nombreux à la cérémonie d'ouverture qui s'est organisée cette année depuis la grande scène, place Royale. 

Hestiv'Oc est avant tout un festival des cultures béarnaise, occitane. La convivialité est donc de rigueur. Les festayres, toutes générations confondues s'y sont retrouvés dans la convivialité. 

Pau va ainsi résonner sur des chants traditionnels, mais aussi du pop rock ou du théâtre béarnais, occitan, basque ou encore aragonnais, et ce jusqu'à dimanche soir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information