Le kayak extrème est une discipline impressionnante, qui nécessite des qualités physiques hors du commun. Le Palois Eric Deguil, triple vainqueur de la coupe du monde, se prépare en ce moment même à une compétition nationale qui se déroulera la semaine prochaine en vallée d'Ossau. Portrait.
A une semaine de la Pyrénées Buddies Race, l'organisateur palois Eric Deguil, triple vainqueur de la Coupe du monde, termine ses repérages sur la rivière. Et il en est certain: cette année la compétition va exiger un très bon niveau de technique de navigation.Un leader palois
Eric Deguil, ancien slalomeur en canoé de haut niveau est le leader de ce nouveau sport: le kayak extrême. La discpline connaît aujourd'hui un développement important, grâce à la création d'une Coupe du monde, il y a 4 ans.
Une cinquantaine de compétiteurs seront réunis dans les rouleaux d'eaux douces du Brousset la semaine prochaine. Cette 6ème édition sera marquée par la présence de plusieurs vedettes mondiales de kayak extrême.
durée de la vidéo : 00h01mn44s
Equipe: François Busson et Elixabete Gonzalez. Intervenant: Eric Deguil (Triple vainqueur coupe du monde kayak extrême)
•
©INA