Cet article date de plus de 6 ans

Ski : prolongations à Gourette et La-Pierre-Saint-Martin

Un petit air de "reviens-y"... Voilà ce que suscitent comme émotion les pistes enneigées des stations pyrénéennes. Certaines ont donc décidé d'ouvrir leurs portes le week-end prochain. 
La météo sera bonne et les pistes sont toujours enneigées. Certaines stations comme Gourette et La-Pierre-Saint-Martin ont donc décidé de jouer les prolongations. Elles ne fermeront pas leur domaine skiable ce week-end mais à la fin du week-end prochain c'est à dire le 12 avril.

Une manière de faire comprendre aux amateurs de littoral, qu'il est encore temps de profiter des Pyrénées une dernière fos avant d'aller manger des glaces sur la côte.

"On a presque le plus beau ski de l'hiver, alors on essaie de leur dire que c'est le meilleur moment pour skier", explique Renaud Lobry, directeur de la station de Gourette.


Il faut dire que l'hiver a été plein de rebondissements. Les deux stations ont du régulièrement fermer leur accès tant la neige était abondantes et les risques d'avalanche importants. C'est donc l'occasion de se rattraper, pour ceux qui n'ont pas pu en profiter.

En revanche tous les commerces ne seront pas ouverts, pour des raisons souvent logistiques liés aux contrats saisonniers. Leurs employés sont en effet souvent appelés à partir vers d'autres contrées et ne peuvent ainsi pas rester sur site plus longtemps.

"Chaque commerçant a sa propre logistique, il y a des problèmes avec la flexibilité des contrats, ca peut etre compliqué", explique Chantal Seilla, Présidente association commerçants Gourette.


En revanche mardi, mercredi, jeudi et vendredi les stations seront fermées. Elles rouvriront donc samedi prochain. Les horaires seront adaptés aux conditions météo et les tarifs des forfaits également.

Les conditions de ski aujourd'hui à Gourette :

Le reportage à Gourette d'Eric Poussard et Elixabete Gonzalez :
Ski : prolongations à Gourette et La-Pierre-Saint-Martin


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pyrénées ski béarn tourisme économie