Le tour d'Espagne traverse Les Pyrénées-Atlantiques

C'est l'étape française de la Vuelta 2016. La 14ème du Tour d'Espagne, l'une des plus difficiles. Les cyclistes ont pris le départ d'Urdax en Navarre pour rejoindre les Pyrénées françaises. Ils devront franchir 4 cols avant d'arriver au col de l'Aubisque à Gourette.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le parcours des milliers de spectateurs sont attendus toute la journée. C'est l'événement sportif en vallée d'Ossau. Une aubaine pour les commerçants et les professionnels du tourisme. 

Les cyclistes de la Vuelta en vallée d'Ossau. Les commerçants attendent une forte affluence.

Hier vendredi, l'Italien Valerio Conti (Lampre) a remporté en solitaire la 13e étape du Tour d'Espagne à Urdax-Dantxarinea (Navarre), tout près de la frontière française, en profitant des largesses du peloton qui a laissé plus de 25 minutes d'avance à l'échappée du jour.

Après avoir passé près de 200 km en tête au sein de ce groupe de douze fuyards, Conti (23 ans) a fait la différence dans les vingt derniers kilomètres pour aller s'imposer dans cette étape, la plus longue de l'édition 2016 (213,4 km).
Aucun des échappés n'était dangereux au classement général pour le maillot rouge Nairo Quintana (Movistar).


14ème étape ce samedi : Urdax-Dantxarinea / Aubisque - Gourette : 196.1km, 4 cols 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information