Durant plus d'une semaine du 12 au 21 septembre, Biarritz va vivre à petits pas et vous invite à la danse...chemin vers l'amour. Et au-delà des ballets et spectacles, c'est aussi l'occasion d'une rencontre avec le public invité, lui aussi, à entrer dans la danse.
L'ouverture du Festival est dévolue à nos voisins flamands et la rencontre entre "l'une des plus prestigieuses compagnies de danse classique avec ses 46 danseurs et le chorégraphe allemand Christian Spuck qui d'Opéra en Opéra construit une oeuvre singulière réclamée par les plus grandes maisons européennes" pour le retour d'Ulysse, vendredi 12 septembre à 21h).
Et si la danse contemporaine est parfois élitiste, ce festival invite au mélange des genres et à l'interactivité. De nombreuses manifestations gratuites (voir le programme plus bas) sont proposées tout au long du festival.
Des conférences, expositions, projections et autres répétitions publiques sont prévues dans différentes endroits et différentes scènes de la ville. Car le Jardin public, le parvis du Casino ou du Phare sont investis et servent au décor à ces expressions corporelles multiples qui nous font approcher, participer, vivre et partager ces moments de danse.
Le Festival invite donc le public à vivre l'événement en participant à des créations et des ateliers de danse comme celui du light shadow proposé par une compagnie de chorégraphie numérique...
Regardez le reportage de Stéphanie Deschamps et Fabien Cordier.
En savoir plus sur le festival.
En savoir plus sur le programme.
Programme Festival Temps Daimer La Danse 2014 by France 3 Aquitaine