D'importants moyens de recherches avaient été mis en oeuvre pour tenter de retrouver un jeune homme de 19 ans disparu au large de la plage de la Milady à Biarritz ce jeudi vers 21h. Les recherches ont été suspendues à la mi-journée.
Jusqu'à 2h du matin, les recherches menées avec l'appui d'hélicoptères n'ont pas permis de retrouver le disparu. Elles ont repris vendredi matin à l'aube et ont finalement été suspendues à midi "en l'absence d'éléments nouveaux", a indiqué la préfecture.
Le jeune homme de 19 ans avait été porté disparu après une baignade tardive à Biarritz. C'est un témoin, voyant quatre baigneurs en difficulté dans une mer houleuse devant la plage de Milady à Biarritz, qui a prévenu les secours peu après 21h30. Si trois baigneurs sont parvenus à rejoindre la plage, le quatrième, un jeune homme de 19 ans, est resté introuvable.
Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) a immédiatement diffusé un message d'alerte aux navigateurs sur zone pour leur signaler la disparition du baigneur et leur demander d'effectuer une veille attentive.