Antoine Delpero et Justine Dupont sacrés champions d'Europe de longboard

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jeanne Travers

Ce dimanche 13 août, les deux Aquitains ont fait briller le longboard français. Tous deux sont repartis avec la première place, laissant augurer de belles choses pour le titre mondial. Il sera attribué à Taïwan à la fin de l'année.

C'est une double réussite pour l'Aquitaine. Ce dimanche, les amateurs de longboard étaient rassemblés à Newquay, en Angleterre, pour disputer la finale des Boardmasters. Le titre de champion d'Europe a été décroché par Antoine Delpero pour les hommes. Justine Dupont est, elle, vice-championne pour les femmes.



Pour le biarrot d'adoption Antoine Delpero, c'est la 3e année consécutive qu'il remporte ce titre. Il affrontait ce dimanche en finale son frère Edouard. Cette victoire lui ouvre la porte vers le titre de champion du monde. La seconde et dernière manche du championnat XSL se tiendra à Taïwan, du 23 novembre au 3 décembre.


La bordelaise Justine Dupont s'est également illustrée à Newquay. La touche-à-tout du surf français a bondi à la 2e place du classement européen, obtenant le titre Boardmasters. Elle est vice-championne d'Europe aux côtés de la réunionaise Alice Lemoigne. Justine Dupont obtient son ticket pour les mondiaux de longboard en 2018.