Les vacances commencent bien dans la cité balnéaire basque ! La baignade a été interdite sur toutes les plages de la commune. En cause : la pollution due aux précipitations. Une situation récurrente lors d'épisodes orageux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un scénario qui se répète. Après de fortes pluies, les plages de Biarritz sont régulièrement interdites à la baignade pour cause de pollution. 

Dans la nuit de vendredi à samedi des orages accompagnés d'averses ont éclaté. Et ils ont entraîné un débordement des réseaux d’assainissement.

Sur l'application Biarritz Infoplages la situation est claire : toutes les plages (Milady, Grande Plage, Marbella, Port-Vieux, Miramar, et Côte des Basques) sont interdites à la baignade.

Et certains en ont assez. C'est le cas de Guillaume Barucq, adjoint à la mairie de Biarritz. Dans un tweet il s'indigne de ces fermetures à répétition.


Fin mai la baignade avait déjà été interdite alors que la ville s'apprêtait à accueillir les championnats du monde de surf. 

Un coup dur pour les vacanciers qui viennent d'arriver ou sont encore sur la route et qui vont découvrir le drapeau violet sur les quatre plages biarrotes.

Et cela pourrait durer puisque des orages sont prévus cet après-midi et ce soir. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les Pyrénées-Atlantiques, comme tous les départements de l'ex-Aquitaine, ont été placés en vigilance orange.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information