Une jeune association basque propose via une chaîne de solidarité de venir en aide aux personnes sans domicile fixe. Ainsi chacun peut participer à sa manière : logement, emploi, nourriture, don en argent. L'une de nos équipes a suivi Fabio, il s'en est sorti grâce à "Un toit et un emploi".
Le sourire de Fabio en dit long. Sa vie a changée. Il va mieux. Grâce à l'association "Un toit et un emploi" il a pu recommencé une nouvelle vie, lui qui a connu la rue. Un artisan lui a prêté un mobile home, tandis qu'un autre biarrot lui a offert un CDD de trois mois.Bref, des hommes et des femmes se sont mobilisés pour qu'il puisse dormir au chaud, reprendre le travail, consulter un médecin et recommencer à avoir une alimentation saine.
Tous sont passés par l'association basque. Elle dispose d'une page Facebook pour mettre les personnes en relations et les dons en commun. Ainsi se forme une chaîne de solidarité. Une cagnotte a même été lancée.
Tout a commencé grâce à Charles Pacaud. Ce Biarrot, professeur en marketing, aidait les sans abris en leur donnant des vêtements ou de la nourriture mais il a décidé d'aller plus loin en fondant l'association.
Voyez le reportage de d'Allande Boutin et Emmanuel Galerne :
Une jeune association basque propose via une chaîne de solidarité de venir en aide aux personnes sans domicile fixe. Ainsi chacun peut participer à sa manière : logement, emploi, nourriture, don en argent. L'une de nos équipes a suivi Fabio, il s'en est sorti grâce à "Un toît et un emploi".