La girondine Justine Dupont participait ce samedi 1er juin aux repêchages pour espérer accéder à la finale des Championnats du monde de longboard. Elle est arrivée 2e du round 6 et doit encore courir deux manches demain matin pour connaître son sort.
Elle a déjà permis à la France d'obtenir le sacre en relais vendredi 31 mai. Mais Justine Dupont arrivera-t-elle à accéder à la finale des Championnats du monde de longboard prévue ce dimanche ?
Encore deux rounds
Il faudra attendre demain matin pour le savoir. En effet, à cause des marées, la fin des repêchages a été reportée et devrait débuter à 8h, avant la finale prévue vers 10h30.Mais la Canaulaise a réussi à se placer dans une position favorable : elle est arrivée deuxième du round 6 derrière la Brésilienne Chloé Calmon avec un score de 12,87.
Le résumé du samedi 1er juin avec le Journal du Surf :
Partenaires et adversaires
Elle devra donc s'arracher pour espérer disputer la finale, où elle pourrait bien affronter sa compatriote Alice Lemoigne, qualifiée pour le dernier round avant la finale. Les deux surfeuses ont d'ailleurs permis à la France de devenir championne du monde de relais vendredi dernier.Revivez ce moment inoubliable dans le Journal du Surf n°5 sur NoA :
Enfin, du côté des garçons, les deux frères Delpero, petits prodiges du longboard, ont aussi été qualifiés pour le dernier round avant la finale de la compétition qui aura lieu à 11h.