Derby basque : Monsieur le curé soutiendra... le BO !

Le derby entre Biarritz et Bayonne se dispute samedi 3 février à 20 heures 45 à Biarritz. Il passionne toujours tout le Pays Basque et au-delà... et jusque dans les églises. Dont celle d'Anglet où le curé est supporter du BO !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On pourrait se croire en terrain neutre, à Anglet, entre Biarritz et Bayonne. Encore plus parmi ceux qui ont fait voeux d'accompagner ses ouailles... Mais en matière de rugby, le coeur a ses raisons... Bref le curé de la chambre d'amour pencherait pour les Rouge-et-blanc !

Alors qu'il cherchait à prendre un abonnement, des paroissiens se sont cotisés pour exaucer son voeu et lui offrir pour son anniversaire.

Mais toute la paroisse n'est pas rouge... Il y a aussi, sur quelques bancs le "bunker", quelques supporters invétérés de l'Aviron bayonnais. De là à les considérer comme des brebis égarées...

Le point, avec malice, sur cette histoire de clocher, avec Edmond Lataillade (dont on se demande bien qui il supportera samedi...) et Thierry Gardet.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité