Demi-finale du Top 14 : le prêtre qui prie pour la victoire du Stade Rochelais

J-5 avant la demi-finale du Top 14 en rugby qui va opposer La Rochelle et Toulon vendredi à Marseille. Tous les supporters des Jaune et Noir sont derrière leur équipe. Parmi eux, Michel Franco, le Prêtre des quartiers Ouest de La Rochelle qui n'hésite pas à inviter le rugby dans son église. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Michel vit sa passion avec ferveur et la fait partager le dimanche pendant la messe. Ici on parle rugby et on se passe même le ballon ovale sous le regard bienveillant de Dieu et le curé amateur de rugby rappelle à sa manière le côté historique du moment. Vendredi à 21h, le stade Rochelais va participer pour la première fois de son histoire à une demi-finale de Top 14.

"Je vous préviens, il est interdit de mourir ou de me téléphoner vendredi soir je serai aux abonnés absents" annonce le prêtre en pleine homélie.

Un fidèle averti en vaut deux, chacun fera donc un effort pour ne pas se fâcher avec son curé.
Michel est membre actif du club des supporters du 15 rochelais et pour lui, rien de plus normal que d'évoquer les matchs de son club pendant la messe. "Le sport c'est dans un ensemble, tu vis, finalement tu vis rugby"  conclut-il. 

Retrouvez Michel Franco, le prêtre supporter de rugby, pendant la messe et chez lui avec le reportage de Yann Salaün, Didier Gomez et Thierry Cormerais :
Reportage de Yann Salaün, Didier Gomez et Thierry Cormerais Intervenant : Michel Franco, prêtre des quartiers Ouest de La Rochelle




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information