Jusqu'au dimanche 2 octobre, Biarritz accueille la 25e édition du Festival Biarritz Amérique Latine. En marge de la compétition, le village latino propose un voyage sensoriel, à la découverte de la gastronomie et de l'artisanat sud-américain.
Ceviche du Pérou, chocolat d'Équateur, mais aussi Panama de toutes les couleurs et pulls-over en laine d'alpaga... Face à l'océan, les stands du Village latino promettent un vrai voyage sensoriel. Le long des allées, les festivaliers peuvent découvrir, entre deux projections, la culture latino-américaine comme s'ils y étaient.
Jusqu'au dimanche 2 octobre, la ville accueille le 25e Festival Biarritz Amérique Latine. Cette année, une trentaine de films est en compétition, et la programmation s'annonce très pointue. Durant cette édition, l'accent est mis sur l'Amérique centrale, avec onze films originaires du Nicaragua, Guatemala, Panama et Costa-Rica. Pour les départager, le jury est présidé par Alfredo Arias entouré de Delphine Gleize, Laure Duthilleul, Sergio Ramirez et Alice Girard.
Vrai rendez-vous de l'arrière-saison au Pays basque, le festival attire, chaque année, pas moins de 35 000 personnes.
Il y a foule au #Royal pour "Guatemala, les disparus de la dictature" de Claudio Zulian et "Profundo Carmesí" d'Arturo Ripstein !#FBAL2016 pic.twitter.com/nG6RIVNyxr
— Festival Biarritz AL (@FestBiarritzAL) 28 septembre 2016