• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

G7 : ces dames auraient-elles envie de surfer sur la Côte des basques?

Pauline Ado, Championne du monde de surf fait la visite.
Pauline Ado, Championne du monde de surf fait la visite.

Les femmes des chefs d'états réunis pour le G7 ont été guidées notamment par Pauline Ado (Championne du monde 2017) pour une visite souriante sur la mythique Côte des Basques, haut lieu du surf français. Des échanges intéressés sur l'environnement avec l'océan pour décor, sans trop de vagues.

Par CB

Brigitte Macron a accueilli Melania Trump et les autres femmes pour cette rencontre avec plusieurs figures du surf féminin comme Emmanuelle Joly (5 fois championne d'Europe), Zoé Gropiron (jeune espoir) et Pauline Ado (Championne du monde et plusieurs fois d'Europe). 

La veille, les "Premières dames" étaient parties à la découverte d'Espelette et de la culture traditionnelle basque. 
 

Sur la mythique Côte des Basques ce lundi, elles ont beaucoup échangé sur le surf au féminin, la protection des océans et tout ce qui entoure la dynamique du surf aujourd'hui. 

Parmi les questions posées à Pauline Ado, digne ambassadrice du surf local (et native d'Hendaye) : "Peut-on commencer à tout âge ?" Question polie ou inspirée par l'attraction océane et les embruns plutôt chaleureux en cet fin d'été avec 22°7 dans l'eau et 25 sur le sable , en milieu de matinée... 
 

Ecoutez Pauline Ado : 
G7 de Biarritz : la surfeuse Pauline Ado rencontre les "Premières dames"


Quelques images de ces rencontres.

Les "first ladies" en visite sur la Côte des Basques




La petite houle du jour de 50 cm a tout de même permis quelques démonstrations de surf et sauvetage côtier qui, apparemment, ont fait leur effet auprès de ces dames et messieurs des délégations accompagnés par Brigitte Macron.

Reportage. G7 à Biarritz : les Premières dames à la rencontre des surfeuses du Pays basque 
 
G7 à Biarritz : les Premières dames à la rencontre des surfeuses du Pays basque
Intervenantes : Zoé Grospiron, Equipe de France de longboard, Pauline Ado, Sept fois championne d'Europe de surf Equipe : MORIN Nicolas, PRAX Olivier, BERGE Corinne

 

Sur le même sujet

Le Festival des Rencontres Buissonnières

Les + Lus