Le manager argentin du Stade Français rejoint le Biarritz Olympique

Gonzalo Quesada, 43 ans, a remporté le titre de champion de France en 2015 avec le Stade Français. En fin de contrat à Paris, il a accepté de rejoindre le pays basque et le Biarritz Olympique la saison prochaine. Le BO, actuel 5e de la Pro D2, espère toujours accéder aux demi-finales d'accession.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Cette arrivée correspond à la volonté du club de se renforcer et se munir d'éléments lui permettant d'atteindre son objectif de remontée" explique le BO dans un communiqué.

Gonzalo Quesada est un ancien demi d'ouverture des Pumas avec lesquels il a été sélectionné à 38 reprises entre 1996 et 2003. Il a aussi joué en France, à Narbonne, Béziers, Pau, au Stade Français et à Toulon. 

Il a ensuite rejoint le XV de France en tant qu'entraîneur entre 2008 et 2011, adjoint de Marc Lièvremont. Puis il a pris la direction du Racing pendant deux ans avant d'être recruté au Stade Français. 

A Biarritz, il aura le titre de directeur sportif.

Le club dit ainsi continuer "sa mutation structurelle, économique et sportive sous l’impulsion de son Conseil d’Administration et de son Président Nicolas Brusque".  Il ajoute que le stade Aguiléra est en train de s'équiper de "nouvelles infrastructures sportives de dernière génération".

Le communiqué ne précise pas l'avenir des entraîneurs actuels, David Darricarrère en charge des arrières, et Frédéric Garcia pour les avants, tous deux encore sous-contrat.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information