Deux bébés raies léopard jumeaux ont vu le jour à l'Aquarium de la cité balnéaire basque. Une naissance très rare en milieu captif. Les soigneurs sont aux anges.
40 centimètres d'envergure, entre 1,2 et 1,5 kg, les petits se portent bien, après onze mois de gestation de leur mère. Une fois adultes, ils feront jusqu'à 1,50 mètre et pèseront 50 kg.
Rarissime
Les soigneurs animaliers de l'Aquarium de Biarritz sont heureux d'accueillir cette naissance. Les bébés n'ont pas encore de noms.
C'est relativement rare car les naissances ne sont pas si communes, donc on est contents !
Rémi Dardare,Responsable des animaux et de l'équipe de soigneurs
La femelle qui a donné naissance à ces deux bébés, a quatre ans. Durant les quinze premiers jours, les bébés raies n'ont pas besoin de manger. Ils vivent sur les réserves acquises pendant la gestation.
Ensuite, ils devront se nourrir seuls, ce qui nécessite un changement d'environnement et ils devront quitter le grand bassin communautaire où ils sont au contact des autres poissons.
Les soigneurs les placeront dans un bassin de quarantaine pour leur apprendre à trouver leur nourriture. Et ils retrouveront le grand bassin et leur maman d'ici à un mois et demi.Le carnet rose de l'Aquarium de Biarritz de novembre 2023.
Voir cette publication sur Instagram