Opération péage gratuit sur l'A63 à Biarritz pour dénoncer l'abandon du fret par la SNCF

Depuis 10 h 30 ce samedi matin, une centaine de cheminots organisent une opération péage gratuit sur l'A63, au niveau de Biarritz La Négresse. Une manifestation planifiée pour le premier week-end de départs en vacances. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À l'appel des syndicats CGT et de Sud-Rail, une centaine de manifestants participent à une opération "péage gratuit" ce samedi 7 juillet à Biarritz - La Negresse, sur l'autoroute A 63. 

Si les voitures peuvent passer le péage gratuitement, les camions, eux, doivent payer. Car les manifestants protestent contre l'absence d'avenir pour le fret dans la réforme SNCF, ce qui profite au transport des marchandises sur les routes plutôt que les rails. 
 



Cette opération "péage gratuit" accueillie par des klaxons de soutien de la part des automobilistes doit durer jusqu'à 13 heures. 
 
Selon les manifestants, un train de fret permet d'éviter que 55 camions ne circulent. © Emmanuel Clerc


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder