Dans Parole contre parole, l'actrice Elsa Lunghini incarne une femme commissaire-priseur violée par un collègue. Traumatisée, elle s'emmure dans le silence et sombre peu à peu. Un rôle fort en écho à l'actualité. Elsa Lunghini rencontre le public ce samedi après-midi au Fipa de Biarritz.
La 31e édition du FIPA, le Festival de la création audiovisuelle internationale se poursuit jusqu'à demain dimanche à Paris. A l'affiche aujourd'hui, un téléfilm de France 2, Parole contre Parole réalisé par Didier Bivel à la fin de l'année 2016 à Bordeaux et dans Les Landes. L'histoire d'une femme, Laura, commissaire priseur, victime d'un viol. Un rôle poignant interprété par Elsa Lunghini :
J'ai écouté beaucoup de témoignages de femmes qui ont subi ces agressions, de leurs paroles, de leurs traumatismes.
L'affaire Weinstein a éclaté après le tournage du téléfilm. Le producteur américain a été accusé de multiples agressions et plusieurs viols par des actrices, en octobre 2017. Depuis la parole des femmes victimes semble libérée.
Laura, le personnage principal de Parole contre parole, elle, n'ose pas parler de crainte de ne pas être crue.
Ca fait partie de ces films et téléfilms sociaux où il y a un espoir que des femmes qui se sont retrouvées dans ces situations ou qui vont s'y retrouver ne se sentent pas seules et qu'elles parlent.
Elsa Lunghini aborde le sujet cet après-midi avec le public du FIPA au Casino municipal, de 14h30 à 15h30.