Bidart : Autoroute A63 a été fermée suite à une importante fuite de gaz

L'autoroute 63 entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz a été fermée quelques heures ce 14 août par mesure de sécurité. Une fuite de gaz importante était survenue à Bidart, ville limitrophe de la route.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 14 août, aux alentours de 16 heures 45, un premier périmètre de sécurité a été mis en place autour de la ville de Bidart et plus précisement du quartier Underlarun.

Aucune victime n’est à déplorer mais l’incident nécessite  une évacuation importante, plus d'une centaine de personnes.

L'origine et les circonstances de la fuite sont pour le moment inconnues. Le problème se serait tout de même déclaré au niveau du poste de répartition de gaz près du pont de l’autoroute. Par sécurité l'autoroute a donc été fermée durant un peu plus de deux heures. 



Des déviations avaient été mise en place dans les deux sens sur l'A63 Biarritz - Saint-Jean-de-Luz.  La route a été ouverte de nouveau autour de 19 heures. 


► Revoir le reportage d'Andde Irosbehere et Rémi Poissonnier :
 

L'autoroute 63 entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz a été fermée quelques heures ce 14 août par mesure de sécurité. Une fuite de gaz importante était survenue à Bidart, ville limitrophe de la route. ©France 3 Euskal Herri

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information