Bidart : une nouvelle balnéothérapie unique en Aquitaine

Après trois ans de travaux le Centre de rééducation fonctionnelle de Bidart vient de se doter d'un bassin d'eau de mer. Une nouvelle balnéothérapie, unique en Aquitaine, qui a coûté trois millions d'euros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

   Le Centre des Embruns à Bidart sort du lot, grâce à son eau. Avec un tout nouveau bassin d'eau de mer, l'établissement devient ainsi unique dans la région.

   Grâce au sel, l'apesanteur est augmentée facilitant ainsi les mouvements. Une technique importante pour ce centre spécialisé dans la rééducation de personnes handicapées le plus souvent suite à un accident de voiture ou un AVC. Chaque année 1300 patients sont pris en charge par l'établissement.

   Le centre de rééducation est un établissement à but non lucratif géré par une association qui a en grande partie financé le nouveau bassin. Parallèlement l'Etat a apporté un million d'euros d'aide. 

   

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder