Entre le rond-point de Jorlis à Bayonne, et celui de l'Europe, à Biarritz, la circulation va bientôt passer de 70 à 50 km/h sur le boulevard. Une mesure accueillie avec colère par les automobilistes.
La vitesse maximale autorisée pour circuler sur le boulevard BAB sera limitée à 50 km/h au lieu de 70km/h à partir de septembre.
Cette mesure sera appliquée sur la portion de 5 kilomètres entre le rond-point de Jorlis à Bayonne, et celui de l'Europe, à Biarritz.
La circulation sera réduite à 50 km/h max en septembre 2018 sur ce tronçon.
•
© Google maps
La colère des automobilistes
"Je ne suis pas contente !", "ça va faire des radars en plus", "je ne crois pas que cela va résoudre le problème de l'encombrement", réagissent les automobilistes avec colère.
Cette mesure a été adoptée par la ville d'Anglet et le syndicat des mobilités du Pays basque.
Son but ? Fluidifier le trafic et améliorer la sécurité de cette zone de plus en plus habitée. Le boulevard accueillera aussi une nouvelle ligne de bus.
"Enfin un boulevard urbain" pour le maire d'Anglet
"On va enfin en faire un boulevard urbain", souligne Claude Olive, le maire d'Anglet.
"C'est une attente depuis très longtemps des Angloys. Quand on est en ville, on roule à 50 ! Je sais que cela peut gêner quelques Bayonnais ou quelques Biarrots, qui ne pourront pas passer très vite chez nous, ils prendront le temps de regarder les très beaux paysages d'Anglet", poursuit-il.
Ce boulevard est emprunté par 20 000 à 40 000 automobilistes chaque jour.