Le championnat de France Elite s'est terminé cet après-midi au stade d'eaux vives de Pau. L'orthézienne Marie Zelia Lafont est la nouvelle championne de France.
Dans la catégorie des Canoës Biplace Homme, c'est l'équipage venant du Club Muret Olympique, Pierre Picco et Hugo Biso, qui s'attribue la première place du Championnat de France Elite de Slalom devant les paires Klauss/Peche et Kervella/Prigent, respectivement deuxième et troisième.
Marie-Zelia Lafont s'attribue encore une fois la première place de la course n°3, ce qui la propulse directement sur la plus haute marche du podium du Championnat de France Elite de Slalom. Le Podium est complété par Emilie Fer (2ème), Championne Olympique en titre et Carole Bouzidi (3ème).
Dans la catégorie Canoë Homme la première place du podium revient à Pierre-Antoine Tillard. Le podium est complété par Nicolas Peschier en argent et Martin Thomas en bronze.
Pour la catégorie kayak homme le podium est occupé par Mathieu Biazizzo en première place, Sébastien Combot en deuxième place. Boris Neveu Champion en titre complète ce podium.
Claire Jacquet remporte la première place de la catégorie canoë dame devant Cecilé Tixier (2ème) et Calire Jacquet (3ème).