Le club de handball béarnais est très actif sur les réseaux sociaux. Cette stratégie digitale permet d'entretenir une vraie communauté en dehors de matchs.
Les réseaux sociaux, nouveau terrain de jeu pour les joueurs du Billère Handball. Comme si le terrain de handball ne suffisait pas, c'est désormais sur le web que l'équipe s'amuse.Défis, courtes vidéos, superhéros sur les flyers, les joueurs béarnais rivalisent d’inventivité pour attirer les supporters en dehors des matchs. Une stratégie de communication numérique efficace, qui vise surtout le jeune public.
Créer des moments de convivialité comme ça, autour d’une petite vidéo, d’un petit tournage un peu rigolo, on rate une prise tout le monde est mort de rire…
Les #avhandgers du @bhb_64 réalisent leur propre #MannequinChallenge @Proligue pic.twitter.com/IrVRTx1OyO
— Billère Handball (@bhb_64) 22 novembre 2016
Dernier exemple, une vidéo du mannequin challenge, ce nouveau phénomène quiconsiste à figer des scènes avec de nombreux protagonistes et une caméra qui se balade entre eux.
Un défi viral, qui prend de l'ampleur sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines, notamment chez les sportifs professionnels.
Retrouvez le reportage d'Elise Daycard et Elixabete Gonzalez :
Le club de handball béarnais est très actif sur les réseaux sociaux. Dernier exemple en date : le "mannequin challenge".