Des distributeurs automatiques de billets attaqués à l'explosif à Bayonne, Lacq et Tarbes

Les malfaiteurs ont commencé leur virée à Bayonne à 2h30 mercredi matin. Ils auraient utilisé une bonbonne de gaz pour déclencher une explosion. Ils n'ont pas réussi à dérober la caisse noire contenant les billets. Même scénario à Lacq, une heure plus tard. Les voleurs n'ont pas eu plus de succès. 

Vers 4h du matin, ils récidivent à Tarbes et s'attaquent au distributeur de billets du siège régional du Crédit Agricole, situé en périphérie de la ville. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite à bord d'une grosse cylindrée. Cette fois, ils emportent un butin mais il est inutilisable ! Les billets auraient été maculés d'encre indélébile par un dispositif de sécurité contre le vol lors du braquage. Le préjudice se chiffrerait à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Lors de ces trois attaques, le même mode opératoire a été employé par les voleurs, sans qu'on sache s'il s'agit du même groupe de personnes qui a opéré. L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Pau.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité