Deux nouvelles secousses enregistrées dans les Pyrénées-Atlantiques ce mardi matin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Chauwin avec l'AFP

D'une magnitude de 3,1 et 3, elles ont été ressenties dans la région de Pau. Ce sont manifestement des répliques au séisme de 4,8 qui s'est produit dans le secteur dans la nuit de dimanche à lundi

Les secousses, de faible importance, ont eu lieu à 7h10 et 7h34 près du village de Nay, selon des données collectées par le BCSF le bureau de sismologie.
La terre avait déjà tremblé dans la vallée d'Ossau dans la nuit de dimanche, 30 décembre à lundi. Plus d'une vingtaine de répliques ont été enregistrées depuis ce séisme principal. Toutes n'ont pas été perçues par la population.
Ce phénomène de répliques peut " durer quelques jours, voire plus d'une semaine ".
Dans les Pyrénées-Atlantiques et le département voisin des Hautes-Pyrénées, pompiers et gendarmes n'ont reçu aucun appel, contrairement à la nuit précédente.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.