Deux perquisitions administratives menées dans les Pyrénées-Atlantiques

Dans le cadre de l'état d'urgence décrété depuis les attentats, deux perquisitions ont été menées dans les Pyrénées-Atlantiques. L'une en Béarn sur la commune d'Assat et l'autre au Pays basque. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministère de l'intérieur a ordonné deux perquisitions administratives dans la nuit de lundi à mardi dans le département des Pyrénées-Atlantiques. 

L'une s'est déroulée sur la commune d'Assat en Béarn et l'autre au Pays basque. La préfecture d'Aquitaine ne communique pas le lieu de cette deuxième perquisition. 

Ces perquisitions administratives s'inscrivent dans le cadre de l'état d'urgence décrété par le chef de l'Etat depuis les attentats du 13 Novembre à Paris. Contrairement à une perquisition classique, ces perquisitions administratives peuvent être menées en pleine nuit, sans attendre le feu vert d'un juge. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder