Les douaniers d'Hendaye découvrent 1 tonne de cannabis dans des olives

Lundi, les douaniers d’Hendaye ont saisi une tonne de résine et 70 kg d’herbe de cannabis dissimulés dans des bidons d’olives transportés par un poids lourd en provenance d’Espagne avec une personne à bord.

Sous les kilos d'olives se trouvaient des sacs transparents contenaient de l’herbe de cannabis et des ballots de résine de cannabis.

Ce lundi 4 janvier, les douaniers d’Hendaye ont saisi une tonne de résine et 70 kg d’herbe de cannabis dissimulés dans des bidons d’olives transportés par un poids lourd en provenance d’Espagne. Une personne était à bord du camion.  

La marchandise est estimée à plus de 6,5 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants.

Lors du contrôle par les agents des douanes d’Hendaye, le chauffeur présente des documents relatifs au transport de 93 fûts d’olives en saumure destinés à une société des Pays-Bas.

Les agents ouvrent plusieurs fûts et constatent la présence d’olives en vrac. Après avoir sondé plusieurs tonneaux, ils rencontrent une résistance dans un des fûts. Sous les olives, ils découvrent des sacs transparents contenant de l’herbe de cannabis puis des ballots de résine de cannabis.

Sur les 93 fûts, 17 s’avèrent être chargés avec des stupéfiants. Au total, les douaniers extraient une tonne de résine de cannabis répartie dans 32 ballots, ainsi que 66 sacs d’herbe de cannabis pour un poids total de 71 kg.

La vidéo des douanes Françaises

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité