En vallée d'Aspe, des jeunes s'engagent pour le grand tétras

durée de la vidéo : 00h02mn16s
Au cœur du parc national des Pyrénées, des lycéens béarnais ont participé à la restauration de l'habitat naturel d'espèces menacées telles que le grand tétras. ©FTV

Au cœur du parc national des Pyrénées, des lycéens béarnais ont participé à la restauration de l'habitat naturel d'espèces menacées telles que le grand tétras.

Avec une population en déclin, la situation du grand tétras, aussi appelé coq de bruyère, est préoccupante dans les Pyrénées. Sa conservation est une des missions du parc national à laquelle participent des lycéens d'Oloron-Sainte-Marie pour des travaux pratiques grandeur nature sur les pentes raides des massifs de la vallée d'Aspe.

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité