L'Euskal Trail a commencé hier matin sous la pluie et le vent. Hélas, les conditions climatiques ne se sont pas améliorées au fur et à mesure que les heures passaient. Cette nuit à minuit, les organisateurs ont pris la décision de stopper l'épreuve de 130 kms pour des raisons de sécurité.
Plusieurs coureurs, dont celui qui se plaçait deuxième, étaient perdus en pleine montagne. Les participants ne parvenaient même plus à distinguer les repères devant les guider, tellement le brouillard était intense. Pour des raisons de sécurité, les organisateurs ont donc décidé de stopper le course de 130 kms. Celles de 40 et 25 kms continuent, elles.200 coureurs en pleine montagne toute la nuit
A l'occasion de l'Euskal Trail, certains coureurs effectuaient un parcours de 130 kms à travers la montagne, durant deux jours. Ils avaient déjà parcouru une bonne distance à minuit lorsque la compétition a été stoppée. En effet, la boue, le vent, la pluie, et surtout le brouillard ne permettait plus que l'épreuve se déroule dans des conditions de sécurité optimales.
Près de 200 coureurs s'étaient entraînés toute l'année pour parcourir ces 130 kms. L'épreuve les obligeait à passer la nuit dans la montagne, continuant la course. Leur arrivée était prévue en début d'après-midi ce dimanche.
Equipe: Andde Irosbehere et Christian Etchegaray. Intervenants: Christian Oçafrain (Président de l'Euskal Raid); Ludovic (Participant de l'Ultra Trail); Brice (Participant de l'Ultra Trail); Sébastien Buffard (Vainqueur de la course des 40km)