François Bayrou est officiellement candidat à la mairie de Pau

© MEHDI FEDOUACH / AFP
© MEHDI FEDOUACH / AFP

Le président du MoDem l'a annoncé ce jeudi après-midi. Il sera bien candidat aux élections municipales pour postuler à la place de maire de la capitale béarnaise en mars prochain sur la liste "Aimons Pau".

Par C.B.

Le président du MoDem, François Bayrou, a annoncé jeudi, lors d'une conférence de presse à Pau, qu'il se présenterait comme tête de liste aux élections municipales dans cette ville au mois de mars 2014. A 62 ans, il a évoqué son "engagement affectif" vis-à-vis de cette "ville magique", rappelant qu'il y a vécu "toute sa vie professionnelle comme enseignant", et qu'il y est "entré en politique". Il a déploré qu'aujourd'hui, "elle ne rayonne plus comme elle l'a fait du temps d'André Labarrère", maire socialiste de la ville de 1971 à 2006 et grande figure politique locale.

Il conduira la liste intitulée "Aimons Pau". Et si lui-même en plaisante en disant "Je, tu, elle, lui... aimons Pau" peut-être aura-t-il le loisir de décliner le slogan (maintenant qu'il fait officiellement campagne) à la façon de Francis Cabrel, lui aussi aquitain : je t'aimais Pau, je t'aime et je t'aimerai...?

François Bayrou annonce sa candidature à la Mairie de Pau



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus