" Game of Thrones " va tourner plusieurs scènes au Pays basque

La série américaine va s'installer pour quelques jours à Zumaia, dans le Pays basque espagnol. Plusieurs scènes de la saison 7, impliquant les personnages de Daenerys Targaryen et Tyrion Lannister, seront tournées sur la plage.

Outre les massacres familiaux et les trahisons entre amis, " Game of Thrones ", c'est aussi des décors très soignés et des paysages magnifiques. Actuellement en tournage, la saison 7 (et, peut-être, avant-dernière) promet, cette fois encore, d'être riche en rebondissements.

Selon le Parisien, plusieurs acteurs majeurs de la série américaine poseront leurs bagages, pour quelques scènes tournées au Pays basque espagnol. Au casting : Emilia Clarke et Peter Dincklage, interprètes respectifs de Daenerys Targaryen et Tyrion Lannister.

En effet, la ville de Zumaia, à moins d'une cinquantaine de kilomètres de la frontière française, a été choisie pour accueillir l'équipe du 26 octobre au 5 novembre. Selon un adjoint au maire de la ville, Jon Iraola :

La reine Targaryen va arriver sur une immense galère, avec une cinquantaine de rameurs depuis le large et débarquer sur la plage. Ensuite, on parle aussi d'une scène qui doit être tournée dans une grotte qui n'est accessible qu'à marée basse, au pied des falaises. Nous n'en savons pas plus car, pour le reste, c'est le secret absolu.


D'après lui, les membres de l'équipe de production de " Game of Thrones " aurait découvert Zumaia à la télévision, dans un documentaire... Auraient-ils vu les images de notre émission Cap Sud Ouest ?

Le Conseil municipal a accepté à l'unanimité cette location, qui représente un coup de projecteur majeur pour leur commune. Malheureusement, les fans devront s'armer de patience s'ils souhaitent rencontrer leurs acteurs fétiches.

En effet, personne ne pourra entrer dans la zone de tournage, puisque le site sera sous surveillance maximum, 24 heures sur 24, avec des barrières opaques. " Personne ne doit voir ce qui se passe de l'autre côté ", souligne Jon Urbiet, responsable de l'office de tourisme de Zumaia.