Hendaye : les meilleurs sauveteurs côtiers s'affrontent

Les meilleurs sauveteurs côtiers français s'affrontent à Hendaye
Après les championnats du monde qui se sont déroulés aux Pays-Bas, les meilleurs français s'affrontent ce week-end ©France 3 Euskal Herri

Nager, pagayer, ramer, surfer mais surtout sauver... C'est ce que devront faire les 550 sauveteurs qui s'affrontent sur la Grande Plage d'Hendaye à l'occasion des championnats de France de sauvetage côtier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Grande Plage d'Hendaye est envahie par plusieurs centaines de sauveteurs. Pour la bonne cause. Ils concourent pour décrocher le titre de champion de France de sauvetage côtier.

C'est la 20ème édition de ces championnats et ils regroupent cette année 550 sauveteurs côtiers venus de toute la France. 42 clubs sont représentés. Les participants s'affronteront dans six épreuves individuelles (nage, kayak, paddle-board, océanman, sprint et beach flags) et sept épreuves en relais (sauvetage planche, sauvetage bouée tube, paddle-board, kayak, combiné, sprint et nage).

Toutes ces épreuves sont une vitrine pour la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme. Elle espère faire son entrée prochainement aux Jeux Olympiques. Un évaluateur du Comité International Olympique est d'ailleurs attendu dimanche.

Le spectacle est à suivre sur la Grande Plage jusqu'à dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information