A Hendaye la SNSM lance sa cagnotte en ligne

A Hendaye, la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) a lancé un appel aux dons pour pouvoir rénover son bateau d'intervention. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) de Hendaye a lancé sa campagne d'appel aux dons via la plateforme solidaire et participative, godundme. Leur cagnotte en ligne vient de démarrer et espère atteindre les 5 000 euros.

Une somme dont Eric Ruiz, président de la station SNSM Hendaye, connaît déjà l'utilité. 

On a une vedette à entretenir et qui arrive bientôt, en 2020, à la révision "mi-vie". Pour être dans la réglementation, il y a une obligation de révision qui va se faire dans une chantier naval où tout est démonté etc. 


En effet, la réparation de leur bateau d'intervention est un gros budget à prévoir pour la station de Hendaye. Pour la rénovation, il faut compter 200 mille euros dont un quart à la charge de la SNSM locale. 


Les sauveteurs en mer sont bénévoles. A Hendaye, ils sont douze à embarquer très régulièrement pour effectuer des sauvetages en mer. 75% des sauveteurs vivent des dons de la population.

Tous les dons faits à la SNSM bénéficient d'une déduction fiscale de 66%.


► Un reportage à revoir en intégralité 

©F3A





► 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information