Installée depuis 1996 dans dans l'ancienne criée du port de pêche d'Hendaye, Tribord est la marque des sports nautiques de Décathlon. 190 personnes travaillent à la conception et au développement des produits de l'enseigne.
C’est dans ce centre d'innovations que la marque invente, expérimente, tous les produits best-sellers de la marque, comme ces palmes entièrement redessinées et aérodynamiques, ou les gilets flottants et chauds comme "Izeber".
L’exemple de la dernière nouveauté le masque Easybreath est très parlant. C’est un chef de projet passionné de plongée qui aura été à l’initiative de ce masque qui résout à la fois les problèmes de buée sur la vitre et les contraintes du tuba.
Rappelons que Tribord fait partie de la galaxie Décathlon. Née en 1976, cette enseigne présente dans 30 pays, emploie 70.000 personnes, dont 25.000 dans l'Hexagone. Elle dispose de 1120 points de vente dans le monde, dont 304 en France, mais également en Espagne depuis 1990.
Installée depuis 20 ans dans la baie de Chingoudy à Hendaye, Tribord est la marque des sports nautiques de Décathlon. 190 personnes, dont la moitié sont des designers, ingénieurs, prototypistes, modélistes et chefs de produit, travaillent à la conception et au développement des produits de l'enseigne.
La marque qui a clos 2015 sur 9,1 milliards d'euros de ventes détient le tiers du marché national dans la distribution d'articles de sport, se positionnant plutôt sur la moyenne gamme.