Les Basques se sont imposés hier soir à la patinoire de La Barre. Après avoir perdu deux fois face à Nice ils devaient abolument gagner ce match pour pouvoir continue la série de 5 affrontements de cette finale de Division 1.
En Hockey-sur-glace une finale se joue en 5 matches. L'Homardi Anglet avait perdu les deux premiers matches à Nice il fallait donc absolument s'imposer hier soir à domicile pour pouvoir continuer, puisque tout se joue en 3 matches gagnants. C'est désormais chose faite.
La rencontre a débuté par une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles survenus hier matin en Belgique.
Les Basques se sont imposés 5-2 face aux Aigles de Nice. Ils ont attaqué ce match très fort, au point de mener 4 à 0. Puis les Niçois sont remontés à 4 à 2. Mais l'Hormadi a résisté pour finalement s'imposer.
"Depuis le début de la série on était sur la bonne marche. Là ce soir on a travaillé, on a eu un bon état d'esprit, on a fait en sorte d'aller chercher cette victoire qui était importante pour continuer à exister", explique leur entraîneur Olivier Dimet.
Ils vont rejouer ce soir à la patinoire de La Barre et là aussi une victoire sera absolument nécessaire pour poursuivre l'aventure.
L'année dernière l'Hormadi s'était incliné à ce même stade de la compétition face aux Boxers de Bordeaux. Aujourd'hui, les Basques affronte les Aigles, leaders du championnat et clairement favoris de cette finale.
Voyez le résumé de cette rencontre avec Edmond Lataillade et Bertrand Joucla-Parker. Sont interviewés dans ce reportage : Mathieu Vissio
(attaquant Anglet Hormadi) et Olivier Dimet (Entraîneur Anglet Hormadi).