Anglet l’a clamé haut et fort dès le début de la saison, le club veut rejoindre la Ligue Magnus cette saison. Il rentre dans le dur ce week-end avec les quarts de finale.
Absent de l’élite, appelée aujourd’hui Ligue Magnus, depuis 2007, Anglet ne s’est donné, cette saison, qu’un seul objectif : la remontée au firmament du hockey français.
Depuis trois saisons maintenant, l’Hormadi (glace en basque), échoue à chaque fois d’un cheveu aux portes de la Ligue Magnus.
Voici 3 ans, les Basques avaient échoué, en finale, face à Bordeaux, il y a deux ans. Face à Nice, l’an passé, en demi-finale.
Une saison pleine de promesse
Cette saison, les Angloys semblent bien partis.Ils viennent de terminer premiers de la phase régulière, ce qui leur donne un avantage incontestable. Ils sont donc qualifiés pour les 1/4 de finale qu’ils débutent, en 5 manches, ce samedi, face au Hockey Club Mont-Blanc, fusion des clubs de Megève et Saint-Gervais.
Cette formation vient d’accéder à la division 1 et n’avait d’autre but que le maintien. Elle s’est, en plus, qualifiée pour les phases éliminatoires. Elle jouera donc relâchée, sans avoir rien à perdre, et sera d’autant plus dangereuse.
Ses jeunes joueurs sont capables de l’exploit. Rendez-vous pour les deux premiers matchs à la patinoire de la Barre, à Anglet, ce samedi et ce dimanche. Matchs numéros 3 et 4, mercredi et jeudi, dans les Alpes, match d’appui, si nécessaire, dimanche 18 mars à Anglet.
L’ "avantage" de la glace
Terminer premier, comme l’a fait Anglet, au terme de la phase régulière, offre un avantage incontestable. Celui de la glace.
Les phases éliminatoires, 1/4, 1/2 et finale, se jouent chacune en 5 matchs. Anglet, vu son classement, disputera tout au long des ces phases finales, ses 2 premiers matchs à domicile, se déplacera ensuite 2 fois chez l’adversaire, et recevra pour le 5e match… si les deux équipes ne se sont pas départagées avant. La première qui gagne trois matchs est, en effet, qualifiée.
Seul le champion, le vainqueur de la finale, accèdera à la Ligue Magnus.
L'Hormadi veut rejoindre la Ligue Magnus cette saison. Il rentre dans le dur ce week-end avec les quarts de finale.