Les images de la journée de mobilisation en Aquitaine

La gare de Pau privée d'électricité, un millier de manifestants à Bayonne… Tour d'horizon des manifestations aquitaines pour la  "convergence des luttes".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 19 avril est une nouvelle journée de grève et de mobilisation dans toute la France. Plus d'une centaine de manifestations éteint prévues pour cette journée nationale d'action interprofessionnelle qui vise à s'opposer aux politiques et réformes gouvernementales.

Cheminots, salariés des Epahd, fonctionnaires ou salariés de l'énergie, ils sont nombreux en Aquitaine à avoir également répondu présent.
 

Un millier de manifestants à Bayonne

 
Ainsi, à Bayonne, un millier de personnes ont battu le pavé jeudi matin.



Des avocats du barreau de Bayonne se sont joints au cortège. Dans de nombreuses villes de France, les avocats sont mobilisés depuis plusieurs mois contre la réforme de la justice


 
 

La gare de Pau privée d'é​lectricité

A Pau, rendez-vous était également donné ce jeudi matin devant la garde Pau. Ils étaient entre 800, selon la police, et 1 500 selon les organisateurs. Le cortège a défilé jusqu'à la place Royale.
 
Des manifestants ont symboliquement coupé l'électricité à la gare de Pau, rapporte France Bleu Béarn.  
 

 

"Ravalement de façade" pour la gare de Périgueux

 
A Périgueux, le départ était donné à 11h30. Environ 400 personnes se sont rassemblées dans les rues de la ville à l'appel de la CGT.
 


A Agen, quelques centaines de manifestants ont défilé dans un cortège ouvert par les cheminots. 




Manifestation à 14 heures à Bordeaux

A Bordeaux, le départ pour la manifestation doit être donné à 14 heures place de la République, le cortège se dirigera ensuite vers la place de la Bourse. Des perturbations dans le transports en commun sont à prévoir pendant la durée de la manifestation.
 


La manifestation prévue à Mont-de-Marsan partira également cet après-midi, avec un départ à 14h30 de la garde de Mont-de-Marsan.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information