La station de Gourette ouvre ce samedi son espace débutant et peut-être plus dans quelques jours

Le top départ de la saison sera bel et bien donné ce samedi 17 décembre à Gourette. Les enfants pourront apprendre à skier dans l'espace débutant, seul à ouvrir pour l'instant.

"J'ai appris à skier vite, à mieux me contrôler et à faire des chasse-neige un peu plus vite" dit Arthur, un petit bonhomme, haut comme trois pommes, qui vient de passer une semaine à Gourette.

Ouverture partielle

Comme lui, les petits vacanciers qui arriveront sur le domaine ces prochains jours pourront évoluer sur l'espace débutant du plateau du Bezou

Les plus aguerris devront attendre le retour du froid pour espérer chausser les skis.

"On ne désespère pas, nos équipes y travaillent. On va essayer de réenneiger certaines zones. Ils annoncent du froid en fin de semaine et la semaine prochaine, on a bon espoir" assure Philippe Padelli, le responsable de la communication du site.

Occuper les vacanciers

Chaque jour sans ski représente une perte conséquente pour le domaine. "On a déjà vécu des débuts de saison comme ça" relativise-t-il cependant. "On a des animations, on est au point. Les réservations sont bonnes, on sait qu'on va avoir du monde. Notre mission va être d'occuper les gens".

Sur le parking de la station, une mère de famille se gare. Elle arrive juste du Maine-et-Loire avec ses deux enfants. Neige ou pas, elle est ravie d'être là. "Les enfants auront deux heures de ski le matin et l'après-midi, on ira se balader à Laruns, à Pau" nous dit-elle.

Balades, randonnées et de multiples activités seront proposées tout au long de ces vacances, très familiales, de fin d'année.

"On va ressortir les tables de ping pong sur l'esplanade, il y aura des jeux gonflables, des spectacles, des cracheurs de feu, des escapes games, du cirque. Et puis on aura la visite du Père-Noël aussi" détaille Christophe Bador à l'office du tourisme.

La station est bel et bien prête pour une nouvelle saison. Quelles que soient les conditions...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité