Laurent Wauquiez est venu ce samedi à Pau et Bayonne dans les Pyrénées-Atlantiques dans le cadre de son tour de France des fédérations.
L'occasion pour le candidat, en campagne pour la présidence des Républicains, de rencontrer les militants et de tacler le président Emmanuel Macron
Nous avons besoin de réveiller la voix de la droite, au moment où Emmanuel Macron veut augmenter la CSG, remettre en cause la politique familiale et où il parle si mal des retraités
Dans sa course, Laurent Wauquiez est soutenu par la députée européenne Michèle Alliot-Marie qui l'a encouragé devant les 200 militants qui avaient fait le déplacement à Bayonne.
"Je sais que tu peux le faire car tu sais écouter et tu sais aussi, en disant toi ce que tu penses, respecter les autres", lui a-t-elle déclaré à la tribune.
Laurent Wauquiez homme de la situation ? C'est en tout cas ce que pense également Claude Olive, le maire d'Anglet, sensible à la volonté du candidat de vouloir "rassembler tous les mouvements politiques". "'S'il est sur cette stratégie-là, je serai à ses côtés".
Voir le reportage de France 3 Aquitaine