Pour fêter le passage à la nouvelle année, Stéphane Salerno, photographe amateur dans le Pays basque, a compilé ses plus beaux clichés en un film intitulé "Visions magiques du Pays basque".
Stéphane Salerno, 36 ans, photographie le Pays basque depuis 15 ans. Cet amateur, qui peut quand même passer jusqu'à 15 heures par semaine son objectif à la main, a réalisé un film présentant près de 200 de ses meilleurs clichés de sa région.
Né à Saint-Jean-de-Luz, habitant à Urrugne "là où se brise la Belharra", il ne se lasse pas de capturer la beauté de la côte Basque.
"On me reproche parfois de ne pas beaucoup voyager mais j'ai toujours dit que je voyagerais le jour ou je n'aurais plus de photos à faire ici. Mais avec la diversité du Pays basque, il y a toujours de quoi faire !" plaisante-t-il.
Contrôleur des trains de marchandises à la gare d'Hendaye, il ne souhaite pas particulièrement devenir photographe professionnel. "Je veux que la photo reste un passe-temps, que j'aille faire des clichés, où je veux et quand je veux", précise le trentenaire.
Voici sa " deuxième photo préférée de l'année, une mini-vague de 20 centimètres devant les Jumeaux d'Hendaye."
"Je fonctionne au coup par coup, selon la météo", explique Stéphane. "Il m'arrive de passer trois ou quatre jours d'affilé à prendre des photos de vagues, en passant plusieurs heures dans l'eau".
En 2016, il espère pouvoir photographier à nouveau des paysages marqués par "le brouillard givrant, qui ne touche pas le sol mais ce qui est au dessus", comme dans la photo ci-dessous.
Pour suivre le travail de Stéphane Salerno, voici un lien vers sa page facebook.