Marathon des sables : Des plages basques au désert marocain

C'est l'une des épreuves les plus dures au monde. En avril prochain, le marathon des sables fera courir 1.200 concurrents  le long d'un parcours 250 kms de désert marocain. Parmi les inscrits, deux coureurs du Pays basque qui ont décidé de courir pour une bonne cause.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Patrice et Cyril s'entraînent au Pays basque dés que leur emploi du temps le leur permet. Mais toujours sur une plage !
Le 11 avril, ils participeront au 32ème marathon des sables au Maroc dans le Sahara. Une course difficile de 250 kms en 6 étapes, au profit d'une association humanitaire: pour faire connaître la maladie de Charcot et récolter des fonds...

Ilms comptent partager cette aventure, leur cours, leur bivouacs grace à internet via courirpourlesautres64

Regardez le reportage de Perrine Durandeau et Fabien Cordier.


C'est l'une des épreuves les plus dures au monde. En avril prochain, le marathon des sables fera courir 1.200 concurrents le long d'un parcours 250 kms de désert marocain. Parmi les inscrits, deux coureurs du Pays basque qui ont décidé de courir pour une bonne cause.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder