La discothèque fait danser la jeunesse souletine depuis plusieurs dizaines d'années. Les propriétaires l'ont mise en vente mais ne la cèderont qu'à condition qu'elle ne change pas de destination.
A Ordiap, près de Mauléon dans le Béarn, se dresse une jolie maison souletine. A la voir isolée dans le vert des montagnes, on n'imagine pas que la nuit venue, du moins celle du samedi, des centaines de jeunes se pressent pour se défouler au son du rock basque ou de l'électro.
Et pourtant, cela fait soixante ans que le Coucou des Bois accueille la jeunesse des environs. Un lieu qui attire et satisfait tout le monde : les jeunes qui ne sont pas obligés d'aller sur la côte ou à Pau pour s'amuser, les parents rassurés de la proximité de la boîte de nuit.
Mais une ombre vient assombrir le ciel étoilé de la clientèle : le Coucou des Bois est à vendre. Après quatorze ans de bons et loyaux services, Josy Arrossagaray passe la main mais sous certaines conditions. Le Coucou des Bois a sa pleine utilité dans la région. Le futur repreneur devra donc répondre à des critères bien précis : pas question que la boîte de nuit soit transformée en bureaux ou appartements.