Mauléon : la discothèque le Coucou des Bois est à vendre

Il risque de ne plus chanter très longtemps s'il ne trouve pas très vite un repreneur. Le Coucou des Bois, une discothèque souletine, est à vendre. ©France 3 Pau Sud Aquitaine

La discothèque fait danser la jeunesse souletine depuis plusieurs dizaines d'années. Les propriétaires l'ont mise en vente mais ne la cèderont qu'à condition qu'elle ne change pas de destination.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Ordiap, près de Mauléon dans le Béarn, se dresse une jolie maison souletine. A la voir isolée dans le vert des montagnes, on n'imagine pas que la nuit venue, du moins celle du samedi, des centaines de jeunes se pressent pour se défouler au son du rock basque ou de l'électro.

Et pourtant, cela fait soixante ans que le Coucou des Bois accueille la jeunesse des environs. Un lieu qui attire et satisfait tout le monde : les jeunes qui ne sont pas obligés d'aller sur la côte ou à Pau pour s'amuser, les parents rassurés de la proximité de la boîte de nuit.

Mais une ombre vient assombrir le ciel étoilé de la clientèle : le Coucou des Bois est à vendre. Après quatorze ans de bons et loyaux services, Josy Arrossagaray passe la main mais sous certaines conditions. Le Coucou des Bois a sa pleine utilité dans la région. Le futur repreneur devra donc répondre à des critères bien précis : pas question que la boîte de nuit soit transformée en bureaux ou appartements.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information