Le "non" répété du gouvernement à la collectivité territoriale au Pays basque

Lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale ce mardi matin, la député PS, Sylviane Alaux a interpellé Manuels Valls sur cette question. C'est Sylvia Pinel Ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme qui a répondu. Elle a réitéré le non du gouvernement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sylviane Alaux a demandé à Manuels Valls ministre de l'Intérieur, de "l'informer des vraies raisons pour lesquelles le Pays basque ne peut devenir une collectivité territoriale à statut particulier". 

Réponse de Sylvie Pinel : " Ce qui a été fait pour la Corse ne pourra être fait pour le Pays basque". La ministre de l'Artisanat et du commerce a annoncé que Marilyse Lebranchu, ministre de la réforme de l'Etat recevrait une délégation d'élus basques après les municipales. 

Sylvie Alaux a alors demandé à nouveau la parole. "Nous avons beaucoup d'amertume sur le terrain.... Le Pays basque est méprisé"

A voir l'intégralité de l'échange : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder